COMPTOIR UNIVERSEL DE L'OR COMPTOIR UNIVERSEL DE L'OR
 

Comptoir Universel de l'Or : 31 OCTOBRE 2017 les comptoirs d'achat d'or Chalon et Mâcon fêtent Halloween!

Halloween
Halloween

31 OCTOBRE 2017 les comptoirs d'achat d'or Chalon et Mâcon fêtent Halloween!

Le 31 octobre, fête d'Halloween, DERNIER JOUR POUR RECEVOIR UN CHEQUE DE 100€ aux comptoirs d'achat d'or Saône et Loire

Druides et loup garous ont un secret en commun....l'or. Mais le précieux n'est pas utilisé de la même façon à la veille de la Toussaint... Les comptoirs d'achat et vente d'or Chalon et Mâcon ne pouvaient taire le secret en ces temps d'Halloween. Ils partagent avec vous leurs connaissances historiques et scientifiques sur le sujet et VOUS OFFRENT 100€/50gr d'OR  LE 31 OCTOBRE 2017. Wouhaouuuuuuuuuu!

 

UNE BALLE EN OR POUR TUER LE GAROU? PAR LE COMPTOIR D'OR MÂCON

A l’approche d’halloween le Comptoir Universel de l’or de Macon s’est intéressé aux qualités de l’or et de l’argent en balistique. En effet, qui vous garantit en cette soirée de ne pas rencontrer un loup garou féroce en quête de sucrerie et ... de votre personne en vue d’un festin délicieux. Il va de soi que quelques connaissances techniques sur la métallurgie et la balistique vous permettront de vous débarrasser efficacement du bestiau.

Un peu de balistique :

Pour qu’une balle d’arme à feu soit précise et fasse beaucoup de dégât sur sa cible, il faut que celle-ci soit faite dans un matériau lourd et ductile. Dans la traversée du canon de l’arme, la balle va se rayer et être mise en rotation par les sillons gravés dans le canon. Cette rotation va entrainer un effet de conservation de la trajectoire de la balle, dit effet gyroscope. En se rayant sur les sillons du canon la balle va aussi créer un effet de bouchon dans le canon ce qui va donner plus de puissance à l’arme. C’est pour cela que l’on utilise le plomb. C’est un métal lourd et très malléable.

Balle en or ou en argent?

Commençons par l’argent : Il est léger et se déforme facilement mais à tendance à durcir rapidement au cours de plusieurs déformations successives (écrouissage). Il est 1.8 plus léger que le plomb et s’oxyde en présence de souffre (poudre à canon). Du fait de son poids réduit, il ne conservera pas beaucoup d’énergie cinétique et traversera sa victime sans faire trop de dégâts.

Pas de quoi donc blesser mortellement un loup garou ni même l’empoisonner car l’argent formant de gros cristaux métalliques lors de sa fonte ne fera donc pas d’éclat.


Quant à L’or : il a les mêmes propriétés mécaniques que le plomb en mieux: plus ductile, inoxydable en toute condition de pression, et de température et chimiquement stable avec un haut point de fusion (1100°C). Ainsi une balle en or sera plus précise, conservera plus d’énergie cinétique (celle qui fait du dégât à l’impact) et décuplera la puissance l’arme. Dans ce cas de figure un simple 9 mm devient aussi puissant qu’un fusil d’assault anti-blindage. Un autre point important est que l’or à une toxicité supérieur à l’argent.

Donc pour avoir toute ces chances dans la chasse au loup-garou mieux vaut privilégier l’or. Attention!  Une balle en or 22 carats coute 1150$ pièce. Mieux vont donc savoir bien tirer!  

 

PANORAMIX ET LA SERPE D’OR PAR LE COMPTOIR D'ACHAT D OR CHALON

300 ans avant J.-C., une société secrète de druides tenait sous son emprise le monde celte du vieux continent, y compris les Gaulois. Chaque année, le 31 octobre, ceux-ci célébraient en l'honneur de leur divinité païenne Samhain, un festival de la mort. C'était la nuit où Samhain revenait avec les esprits des morts. Ces derniers devaient être apaisés, c'est pourquoi il fallait traiter avec eux....

Notre vision de la Gaule est le plus souvent largement façonnée par les aventures d’Astérix et le célèbre druide Panoramix à la serpe d’or. Même si les druides gaulois sont loin d’être aussi débonnaires que Panoramix, la légende de l’or est une réalité. Les gaulois étaient des prospecteurs d’or exceptionnels. La preuve en a été apportée par la description de lourds chariots d’or qui accompagnent Vercingétorix au triomphe de César à Rome en 46 av JC. Afin de fabriquer des bijoux en or , des fibules en or, des pièces ( statènes ) en or, les gaulois exploitent l’or des rivières ainsi que de nombreuses petites mines d’or en particulier au Pays Basque, où l'exploitation de mines d'or refait surface...en 2017.

Serpe en or ou pas, un druide est passé à la postérité : Diviciacos, véritable homme politique, savant et guerrier, il est le chef des Eduens, un des plus puissants peuples de la Gaule Celtique établi dans l’actuelle Bourgogne.

Quant à l’or des serpes, la légende est belle, certainement nourrie par la symbolique du soleil. Mais...Impossible de façonner un tranchant en or ! La serpe du druide était en fer pour couper baies et buissons et en or alors qu’elle constituait un attribut du pouvoir.

 

 

Les Avis :

Faire estimer