COMPTOIR UNIVERSEL DE L'OR
 

Comptoir Universel de l'Or : Le plus gros diamant rose du monde par le comptoir d'achat or Chalon sur Saône

Le plus gros diamant du monde par le comptoir d'achat or Chalon sur SaônePierre Delaye expert gemmologue au près de la cour d appel de DijonPierre Delaye expert gemmologue au près de la cour d appel de Dijon
Le plus gros diamant du monde par le comptoir d'achat or Chalon sur Saône Pierre Delaye expert gemmologue au près de la cour d appel de Dijon Pierre Delaye expert gemmologue au près de la cour d appel de Dijon

Le plus gros diamant rose du monde par le comptoir d'achat or Chalon sur Saône

 71.2 millions de $.

Pesant 59.60 carats, le Pink Star, le plus gros diamant rose du monde a été vendu chez Sotheby’s pour un prix record de 71.2 millions $. Tout est exceptionnel dans cette pierre : sa couleur (fancy vivid pink), sa pureté (internally flawless), son poids . Il mesure 2,69 cm sur 2,06 cm et pèse 11,92 grammes.

 

Le plus gros diamant rose du monde par le comptoir d'achat or Chalon sur Saône
En volume, ce diamant représente l’équivalent d’une quetsche ….
Cette couleur rose pourpre si particulière provient de la présence d’hydrogène et d’un phénomène de graining. 
Il aura fallu deux ans pour tailler ce diamant à partir d’un brut de 132.5 carats extrait par De Beers en 1999 en Afrique. 

 

 

Le plus gros diamant taillé du monde : le golden jubilée

Le plus gros diamant taillé du monde, appelé Golden Jubilée, a été découvert en 1985 dans la mine Premier (près de Pretoria) en Afrique du Sud. La pierre brute pesait au départ 755 carats, elle fut taillée par Gabi Tolkowski. Le Golden Jubilée, une fois taillé, a un poids de 545,67 carats et une couleur fancy yellow brown qu’on appelle communément champagne ( on parle alors de diamant champagne )
En 1995, il a été offert au roi de Thaïlande afin que celui-ci le fasse monter sur la couronne impériale, afin de symboliser le règne de Rama IX.

 

Le prix des diamants  par le comptoir d'achat or Chalon sur Saône

Le diamant "Pink Star" :Déjà vendu aux enchères par Sotheby's en 2013 à Genève pour 83 millions de dollars, l'acquéreur, le diamantaire new-yorkais Isaac Wolf, avait fait défaut. 

 l'«Oppenheimer Blue» précédent record de prix, est un diamant  de 14,62 carats montée en bague, vendu aux enchères à Genève par la maison Christie's pour 57,5 millions de dollars.

 


Pouvoir l’observer à défaut de le posséder, évidemment, voilà j’imagine le rêve de tout gemmologue, en tous les cas c’est le mien.

Pierre Delaye,  gemmologue expert près de la cour d'appel de Dijon

 

Le Comptoir Universel de l'Or vous restitue les pierres précieuses lors de votre vente de bijoux

Les Avis :

Faire estimer