COMPTOIR UNIVERSEL DE L'OR COMPTOIR UNIVERSEL DE L'OR
 

Comptoir Universel de l'Or : Les bijoux de la terre promise ou la légende du veau d'or par Les comptoirs d'achat d'or Chalon et Mâcon en Saône et Loire

Les comptoirs d'achat d'or Chalon et Mâcon en Saône et LoireLes comptoirs d'achat d'or Chalon et Mâcon en Saône et Loire
Les comptoirs d'achat d'or Chalon et Mâcon en Saône et Loire Les comptoirs d'achat d'or Chalon et Mâcon en Saône et Loire

Les bijoux de la terre promise ou la légende du veau d'or par Les comptoirs d'achat d'or Chalon et Mâcon en Saône et Loire

En France aujourd'hui , on peut adorer ce que l'on veut sans commandement: Dieu ou non, le sport, les bijoux, les nouvelles technologies jusqu'aux boites de nuit libertines! . C'est la liberté et la laïcité, son support préféré, qui nous y autorisent. Aux temps anciens de la terre promise, les hébreux n'avaient pas encore fait ce chemin de paix qu'est la laïcité et Moïse le leur rappela:

 

LES TABLES DE LA LOI... ET L'ARCHE D'ALLIANCE EN OR LES CONTENANT...

Le peuple hébreu, libéré du joug du pharaon entreprit l’exode depuis l’Egypte vers la terre promise. Moïse fit l’ascension du mont Sinaï afin de recevoir de Dieu les tables de la loi.

Son peuple s’impatientait car son retour tardait, et il commençait à douter de l’existence même de ce Dieu qui les avait fait sortir d’Egypte. Les Hébreux demandèrent à Aaron, le frère de Moïse, de leur fabriquer un Dieu qui les guide.

Or Dieu ne demande pas l'adoration, seulement la foi. Paradoxe, si l'on sait que les tables de la loi sont faites par Dieu en bois d'accacia, l'arche d'alliance les contenant est demandée par ce même Dieu en bois recouvert de feuilles d'or...L'Homme oublierait-il son histoire? Dieu est-il ambigu, son interprétation l'est-elle, l'idée de Dieu est elle pervertie par l'Homme, etc ? 

 

LES BIJOUX DE LA TERRE PROMISE OU LE PREMIER BIJOUTIER DOCUMENTE DE L'HISTOIRE

Aaron leur demanda d’enlever tous leurs bijoux : collier en or, bracelets en or, bagues en or, boucles d’oreilles en or. Il fit fondre tout cet or afin de fabriquer un veau qu’ils pourraient adorer. Il fut réalisé à l’image du taureau égyptien Apis.

Le peuple s’écria « Voilà notre Dieu, qui nous a fait sortir d’Egypte! Puis ils se divertirent et adorèrent le veau d’or. »

Lorsque Moïse descendit du mont Sinaï, et qu’il vit les Hébreux adorer une idole, contrairement aux prescriptions des Commandements, il fut pris d’une si grande colère qu’il brisa les Tables de la Loi sur un rocher.

C'était il y a 5777 ans exactement. 

 

Les comptoirs d'achat d'or Chalon et Mâcon en Saône et Loire achètent tous bijoux en or et en argent , collier en or, bracelets en or, bagues en or, boucles d’oreilles en or etc. Ces bijoux sont destinés à la fonte...L'époque a changé, le veau d'or n'est plus adoré, on fabrique désormais le lingot d'or qui rapporte quelques beaux intérêts, sans foi ni loi....ni piedestal! 

Les Avis :

Faire estimer