COMPTOIR UNIVERSEL DE L'OR
 

Comptoir Universel de l'Or : Les pièces d’or et d’argent : un avenir probable comme monnaies complémentaires. Par le comptoir d'or Chalon sur Saône.

Les pièces d’or et d’argent : un avenir probable comme monnaies complémentaires. Par le comptoir d'or Chalon sur Saône.
Les pièces d’or et d’argent : un avenir probable comme monnaies complémentaires. Par le comptoir d'or Chalon sur Saône.

Les pièces d’or et d’argent : un avenir probable comme monnaies complémentaires. Par le comptoir d'or Chalon sur Saône.

Pendant des millénaires, les pièces d’or, d’argent ou de bronze ont constitué la principale monnaie. Aujourd’hui, tout est virtuel, y compris nos monnaies. Mais l'or et l'argent sous forme de pièces, lingotins ou lingots n’ont pas dit leur dernier mot.

Les pièces d’or et d’argent : un avenir probable comme monnaies complémentaires. Par le comptoir d'or Chalon sur Saône.

 

Le rôle des monnaies complémentaires en pièces, lingotins et lingots
Dans nos sociétés en crise systémique, et pour ainsi dire permanente, les monnaies complémentaires ont un véritable rôle à jouer du fait de leur capacité à, notamment, redonner du pouvoir d’achat aux citoyens comme aux entreprises.

En effet, lorsque une unité de monnaie nationale est manipulée par des traders aveuglés par les courbes sur un écran et sans réelle corrélation avec l’économie physique, le risque est grand de la voir fluctuer de manière brutale:
Dans ces conditions, où nul ne sait si ce qu’il a dans la poche vaudra toujours la même chose le lendemain, il est rassurant de compter sur une valeur complémentaire : une monnaie à valeur intangible : les pièces d’or, d’argent voire des lingotins ou des lingots d'or.


La pièce en or serait donc tout à fait adaptée à jouer à nouveau ce rôle ainsi qu’un lingotin cependant "investissement investissement"...

Une société française VERACASH a joué la carte investissement sur ce créneau de la pièce d’or moderne :
VeraCash propose une offre unique sur le marché : la création d'une nouvelle pièce d'or complémentaire, le VeraCash (VRC). Basée sur des métaux précieux tangibles stockés en coffre, cette épargne pourra être utilisée quotidiennement via l’envoi d’actifs entre comptes ou en utilisant la Veracarte Mastercard
Plus de 35 millions de pièces en or VRC ont d’ores et déjà été émis, et font de VeraCash la deuxième monnaie complémentaire en France derrière le Bitcoin.

Le lingotin or reste cependant le cadeau d'investissement le plus prisé sur le marché loin derrière les vieux Napoléons et pièces d'or désuètes!

 

Le comptoir de vente et achat d'or Chalon sur Saône vous remercie de votre attention

 

Renseignements sur la vente et l'achat d'or à Chalon, téléphonez au

03 85 42 74 81

Retour Rachat en ligne Nous contacter

Les Avis :

Faire estimer