COMPTOIR UNIVERSEL DE L'OR COMPTOIR UNIVERSEL DE L'OR
 

Comptoir Universel de l'Or : Spécial Fêtes... des lumières de Cluny à Diwali par le comptoir universel de l’or Mâcon

Spécial fêtes... des lumières de Cluny à Diwali par le comptoir universel de l’or MâconSpécial fêtes... des lumières de Cluny à Diwali par le comptoir universel de l’or MâconSpécial fêtes... des lumières de Cluny à Diwali par le comptoir universel de l’or MâconLe comptoir universel de l’or Mâcon a fêté Diwali, la fête de la lumière en Inde Le comptoir universel de l’or Mâcon a fêté Diwali, la fête de la lumière en Inde
Spécial fêtes... des lumières de Cluny à Diwali par le comptoir universel de l’or Mâcon Spécial fêtes... des lumières de Cluny à Diwali par le comptoir universel de l’or Mâcon Spécial fêtes... des lumières de Cluny à Diwali par le comptoir universel de l’or Mâcon Le comptoir universel de l’or Mâcon a fêté Diwali, la fête de la lumière en Inde Le comptoir universel de l’or Mâcon a fêté Diwali, la fête de la lumière en Inde

Spécial Fêtes... des lumières de Cluny à Diwali par le comptoir universel de l’or Mâcon

A Cluny près de Mâcon, la fête des lumières bat son plein chaque année le 8 décembre

Inde et France ont cette fête en commun où soleil et lumière sont incarnés par l'or. En Inde par le bijoux, en France par les retombées économiques de spectacles grandioses. Si ce n'est pas de l'or, c'est beaucoup d'argent! 

 

Le comptoir universel de l’or Mâcon a fêté Diwali, la fête de la lumière en Inde 

En inde chaque année pour Diwali, l'or est à la fête. Les gens se réunissent et allument des petites lampes éclairées à l’aide de bougies ou bien de mèches de coton huilé. Ces lampes sont disposées en rangé un peu partout dans les maisons, les rue, les temples.  D’ailleurs, Diwali signifie "rangée de lampes". 

Feuilles d’or et poudre d’or en accueil

Lors de cette fête, les murs et les sols des maisons et des temples sont parfois décorés avec des feuilles d’or et de la poudre d’or en signe d’accueil et pour avoir de la chance. Lors de cette fête l’on consomme aussi des pâtisseries qui sont décorées de perles de sucre recouvertes d’or ou d’argent.

Des collections différentes de bijoux en or 

Lors de cette fête chaque année les boutique des artisans indien sont pleines à craquer de futurs cadeaux en Or pour les mamans et les sœurs. Il est dans la tradition de Diwali d’offrir de l’or car l’or est le métal de la lumière dans la culture indienne. 

 

Le Comptoir Universel de l’or Mâcon vous souhaite une belle fête des lumières à Cluny

extrait du journal de Saône et Loire "La ville de Cluny s’illumine sous une pluie d’étoiles lors de cette soirée féérique où les arts de la rue sont à l’honneur. 
Rejoignez la déambulation qui partira à 18h30 de la place du Commerce et laissez-vous guider par le Semeur d’étoiles et les Ombres blanches de la Cie Mademoiselle Paillette jusqu’à la place de l’Abbaye pour le spectacle Lughna. ...Tous les rendez-vous de la Fête des lumières sont gratuits et tout public. Réservez votre soirée ! Programme détaillé sur cluny.fr

 

Pour tout renseignement sur le cadeau lingotin Or 

Comptoir Universel de l’or Mâcon 

03 85 38 81 81

 

Retour Rachat en ligne Nous contacter

Les Avis :

Faire estimer